Tout savoir sur la série de TF1 : Demain nous appartient

Découvrez tous les secrets et les choses que vous ne saviez sur votre feuilleton préféré « Demain nous appartient ». Diffusé quotidiennement sur TF1 et racontant la vie de plusieurs familles à Sète, « Demain nous appartient » est une série pleine de surprises et d’intrigues qui a même été classé dans le top des feuilleton Français. Voici tout ce que vous devez savoir.

Info Sète est un média fictif

Vous devez sûrement le savoir si vous suivez régulièrement la série. Toutefois, beaucoup l’ignorent encore mais « Info Sète » existe uniquement dans « Demain nous appartient » et pas dans la vraie vie. Il s’agit d’un site web crée par la reporter Anna Delcourt dans la série, mais ce site internet est fictif et sert uniquement pour la série. Si vous baladez dans le quartier industriel de Sète, vous avez peut être déjà aperçu le logo du média en façade. On peut même le visiter en groupe ou entre amis.

DNA est tournée dans une ancienne usine

Vous êtes-vous déjà demandé où se passait le tournage de la série ? « Demain nous appartient » est tourné dans une ancienne usine d’embouteillage à Sète. 1600 mètres carrés en tout ont été transformés pour créer le décor de la série : les appartements des différentes familles, le commissariat, l’hôpital, le lycée, etc. Seule la maison des Delcourt et le café se trouvent en dehors du grand studio de tournage. Bien évidemment, les scènes en extérieur sont exclus.

Les chiffres autour de la série télévisée

Saviez-vous qu’il y a entre 200 et 300 personnes qui sont mobilisés tous les jours pour le tournage de la série ? Pour la plupart, il s’agit de techniciens, mais comptez aussi les coach, les maquilleurs et habilleurs, les cadreurs, etc. 3 équipes de tournage travaillent de manière simultanée pour réaliser les différents épisodes de la série. Ils réalisent en moyenne 1 épisode par jour et tournent plusieurs séquences à la fois sur le plateau. Les épisodes de la série que nous voyons tous les soirs sur TF1 ont été tournée au moins trois semaines à l’avance par l’équipe de production. Cet article sur Demain Nous Appartient résume très bien les chiffres clés de la série.

Qui se cache derrière le générique de Demain Nous Appartient ?

« Demain » est la chanson générique de la série. Elle a écrite par la chanteuse et musicienne Joyce Jonathan, qui a eu l’occasion elle-même de jouer dans la série en tant que guest-star. Le compositeur Fabien Nataf a également participé à l’élaboration du générique. C’est Lou Jean qui interprète la chanson. Elle est la finaliste de la saison 3 de The Voice Kids.

L’histoire d’amour entre TF1 et Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin joue le rôle de Chloé Delcourt, un des personnages principaux de la série diffusée sur TF1. On peut croire qu’il y a une vraie histoire d’amour entre l’actrice et la chaîne puisque qu’elle a occupé le premier rôle de la série « Femmes de loi » sur TF1 de 2000 à 2007. Elle a aussi enchaîné  le rôle principal de trois autres séries, toujours diffusées sur TF1 : Méditerranée en 2001, Dolmen en 2005 et Suspectes en 2008.

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à connaître sur « Demain nous appartient ». Quelles sont les autres informations que vous souhaiteriez savoir sur la série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *